tél. 02 98 96 45 83


PRÉSENTATION

Depuis 1990 les emplois auprès des particuliers se sont développés dans le secteur du « service à la personne ». A Quimperlé, cette période voit le démarrage d’IDES, association intermédiaire, qui se fixe pour objectifs :

  • l’accueil des demandeurs d’emploi,
  • l’insertion par la mise en situation de travail,
  • la participation à l’émergence de ces nouveaux emplois familiaux.

Pour une partie des salariés d’IDES, cette activité constitue une étape dans un parcours d’insertion professionnelle mais peut également devenir un véritable projet professionnel. Les salariés qui
effectuent régulièrement des interventions auprès de particuliers acquièrent ainsi stabilité et compétences.

 
 

 

Un emploi à PENNTI Services peut être l’aboutissement d’un parcours d’insertion accompagné par IDES, l’adhésion de clients réguliers à la philosophie de la pérennisation de l’emploi, mais aussi une création de poste due à une clientèle en augmentation.

     
Afin de :
- pérenniser des emplois pour ses salariés en insertion,
- concrétiser le passage à un statut professionnel,
- offrir une réponse commerciale à des clients réguliers,

IDES a créé le 7 novembre 2002 une structure spécifique et indépendante, une association loi 1901 de services à la personne : PENNTI Services était né.

L’Association compte plusieurs salariées intervenantes à domicile ainsi qu’une secrétaire administrative et commerciale.
 
 

L’humain est au centre de l’activité administrée par des bénévoles dans une association sans but lucratif ; les prestations effectuées auprès des clients contribuent uniquement aux postes de travail et à la protection sociale des salarié(e)s.

Le conseil d’administration comporte trois collèges : représentants d’IDES, membres actifs et représentants des collectivités territoriales.